Un goûter de saison!
Le rayon farine dans les super-marchés japonais offre toujours un vaste choix au consommateur, de la farine de froment, à la farine de blé noir, de la préparation d'okonomiyaki, à la préparation à takoyaki, on y trouve un peu de tout. Mais en été, la plus populaire est sans aucun doute la farine à dango! Cette préparation à base de farine de riz est souvent reconnaissable au petit lapin battant du mochi dessiné sur l'emballage, quelque soit la marque.
Les dango sont traditionnellement des boules de pâte de riz gluant écrasé, servis généralement soit avec de l'anko (pâte sucrée d'haricots rouge) ou une sauce caramel à base de sauce de soja (les mitarashi dango). Cependant vu qu'il est très fatiguant et long de battre le mochi (le riz gluant que l'on écrase), les gens achètent la préparation à base de farine de riz, ajoutent un peu d'eau, forment des boules et font cuire les dango quelques minutes dans l'eau bouillante, avant de se régaler!
Vu que je n'ai pas de four et que je ne cuisine pas beaucoup de sucré en ce moment, j'ai donc opté pour les dango! Légèrement collants, ponctuée par la note sucrée de la pâte de yude azuki, avec une tasse de thé, voilà un goûter parfait pour la saison!