California!!
Cela va faire un mois que je suis rentrée des Etats Unis, et avec un peu de recul et des souvenirs plein la tête me voici prête à livrer quelques impressions!
C'est après onze heures de vol au départ de Narita que j'ai commencé à apercevoir les blocs symétriques de la banlieue tentaculaire de Los Angeles.
En toute honnêteté, c'est sûrement la partie du voyage que j'ai la moins appréciée. Ville faite d'inégalités, avec d'un côté son centre ville plutôt sale et surpeuplé, et de l'autre ses quartiers riches aux carrés de pelouses vertes fraîchement tondues, où devant de magnifiques demeures sont garées des voitures rutilantes.
Mais nous ne sommes restés que très peu de temps dans la mégalopole pour mettre le cap vers les parcs nationaux, en passant par la Sierra Nevada! Ce ne fut alors qu'une succession d'immenses espaces; plaines désertiques, forêts de sequoias géants, montagnes aux reliefs escarpés, routes sans fin bordées de ranches, ...une terre pleine de promesses comme au temps du gold rush!
bAprès la découverte des parcs, nous nous sommes ensuite dirigés vers Sonoma et Napa valleys! Des vignobles aux grappes de raisins gorgés de soleil qui s'étendent à perte de vue, et que nous avons traversé jusqu'à atteindre la baie de San Francisco!
Là, le ciel d'un bleu d'azur laissa la place à la brume "pas si légendaire" de la ville, et une chute brusque sur le thermomètre nous obligea à acheter des pulls (mais quel plaisir après la canicule du Japon)!
Avec son mythique Golden Gate, ses maisons victoriennes aux couleurs pastel, et ses "cables" qui à chaque arrèt offrent un nouveau panorama sur la mer, San Francisco ne manque pas de charme!
B
San Francisco fut aussi le point de départ de notre descente de la côte par la route 1, qui nous guida entre autres jusqu'à Monterey, Carmel, et nous montra un nouvel aspect de la californie avec ses falaises découpées et ses plages de sables blanc!
b
b
Des étapes au cours desquelles éléphants de mer, otaries, et même baleines, dauphins et marsouins pointèrent le bout de leur nez (ou nageoire dorsale) à de nombreuses reprises!
b
b
Bref un voyage plus que dépaysant et qui nous a réservé aussi de nombreuses surprises gastronomiques! Mais ce sera dans un prochain post! (^o^)/
5 Comments:
San francisco est une ville qui me tente beaucoup, vivement ton prochain billet!
Merci pour ces belles photos! J'aimerais tant visiter les USA...
Coucou ^^
J'ai enfin retrouvé ton blog !!!>o<
En changeant d'ordinateur j'avais perdu le lien....
Bref, ton voyage aux Etats-Unis a l'air d'avoir été absolument génial, c'est super !!!^^
J'attends ton prochain post avec impatience, bisous !
Tu vois! Je te l'avais dit! "Tu vas a-do-rer San Fransisco!" C'est vraiment une ville superbe... Rendue par de superbes photos! Vivement ton prochain post!
J'avais raté tes précédents billets! Contente de te lire de nouveau! Tes photos sont vraiment belles!
Enregistrer un commentaire
<< Home