Pain perdu gourmand ou banana French toasts!
Ces banana French toasts ont sûrement des origines françaises, mais me viennent en fait du Canada! Après un long périple ils ont eu en effet la merveilleuse idée de venir me rendre visite dans ma cuisine au Japon, pour me rappeler ô combien le pain perdu peut être gourmand!
Je les ai accueillis à bras ouverts, d'autant plus que n'ayant pas de four, ils représentaient l'alternative idéale pour un délicieux dessert!
Le pain à la croute légèrement croustillante, la mie encore chaude et moelleuse et le coeur à la banane parfumée, rendent ces French toasts tout simplement irrésistibles! Une bonne manière de renouer avec les classiques! Je recommence d'ailleurs le week-end prochain pour un brunch avec une amie américaine!
b
Pain perdu gourmand, ou "banana French toasts"!
1 banane
1 gousse de vanille
1 pincée de cannelle
1 oeuf
Du lait
Du pain (j'ai utilisé un pain au riz complet, mais n'importe quel pain ou baguette peut faire l'affaire, même du pain de mie aux tranches épaisses pourquoi pas)
Sucre glace
Chocolat noir
1 cuillère à soupe de sucre roux
10 cl de crème fraîche
Une noix de beurre salé
b
Ecraser la banane avec la poudre de la gousse de vanille. Battre l'oeuf, le lait et la cannelle ensemble. Couper des rondelles de pain de 5 cm environ, et faire une entaille dans la croute de chaque tranche. Fourrer de purée de banane, et bien faire tremper dans la préparation à base d'oeuf.
Faire fondre une noix de beurre salé dans une poële et faire revenir le pain perdu sur tous les côtés jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
Pendant ce temps, faire fondre au bain marie le chocolat noir, et battre la crème avec le sucre en chantilly.
Décorer le pain perdu de sucre glace, de sauce au chocolat et accompagner de chantilly! Avec le coeur de banane vanillé, le comble de la gourmandise!!